Services de supervision pour les projets : « Rénovation de l'aile ouest du troisième étage du bâtiment des Services généraux à l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone. Code clé : HHB-04384 » et « Agrandissement du département de radiothérapie du secteur principal de l'hôpital Vall d'Hebron ».

  • Remise à neuf du troisième étage du bâtiment des services généraux, y compris le renforcement structurel au moyen de dalles de béton et de piliers. Principal défi : l’hôpital est resté opérationnel pendant les travaux. Des patients en cours de traitement se trouvaient au-dessus, en-dessous et des deux côtés des travaux.
  • Agrandissement du bâtiment de radiothérapie : agrandissement du sous-sol avec micropieux et une structure métallique portante. Les murs de soutènement ont été réalisés en béton barytine afin de disposer d’une épaisseur suffisante pour minimiser les radiations.

Client

GISA (Direction des infrastructures de la Catalogne)

Dates du Projet

2005 – 2007

Chiffres clés

Montant du contrat :
480 809,68 €

Supervision services for the projects: "Refurbishment of the third floor west wing of the General Services Building at Vall d’Hebron Hospital in Barcelona. Key Code: HHB-04384” and “Expansion of the radiotherapy department of the General Area of Vall d’Hebron Hospital”.

  • Refurbishment of the third floor of the General Services Building, including structural reinforcement with concrete slabs and pillars. Main challenge: the hospital remained operational during the works. There were patients under treatment above, below and on both sides of the works.
  • Expansion of the radiotherapy building: expansion of the basement with micropiles and a supporting metal structure. The retaining walls were made of barite concrete in order to have sufficient thickness to minimize radiations.

Client

GISA (Infrastructure Management Authority of Catalonia)

Project Dates

2005 – 2007

Project Figures

Contract Value:
480,809.68 €