Contrôle et suivi des travaux du nouveau périphérique Ouest de Malaga: Tronçon MA-417 Accès – Autoroute A-357 (Autoroute Guadalhorce). Longueur du tronçon : 3,9 km. Province de Malaga

L’autoroute A-357, qui relie le Parc Technologique de Malaga à Cártama, est la route de liaison principale avec les villages tels que Álora ou Pizarra qui sont reliées à l’autoroute par les routes A-343. Le gouvernement régional d’Andalousie entend poursuivre le doublement de l’autoroute A-357 sur le tronçon entre Casapalma et Zalea. Le montant total des travaux s’est élevé à 105.912.426,17 €.

Le projet implique la construction de 7 ouvrages dont le viaduc du fleuve Guadalhorce, long de 800 m et le viaduc surplombant la ligne de chemin de fer à grande vitesse Cordoba – Malaga, long de 600 m. Les travaux portent également sur l’accès à la route A-7052 et la liaison future avec l’accès Nord à l’aéroport de Malaga.

TPF Getinsa Euroestudios (anciennement Getinsa) a été chargée des opérations suivantes : contrôle qualité des travaux et des matériaux; contrôle et suivi des travaux, des matériaux et des méthodes de construction, contrôle géométrique et quantitatif, calendrier et contrôle du budget, suivi de la mise en œuvre des mesures de santé et de sécurité et contrôle de la facturation.

Client

Dirección General de Carreteras (Direction Générale des Routes). Ministerio de Fomento (Ministère du Développement)

Dates du Projet

2007 – 2012

Partenaires

GEOCONTROL 20% APPLUS NORCONTROL, S.L.U. 40%

Chiffres clés

Montant du contrat :
4.316.830 USD

Control and supervision of the construction works: new Malaga West Ring Road. Section: MA-417 Access – Highway A-357 (Guadalhorce Highway). Section length: 3.9 km. Province of Malaga

Highway A-357, which connects Malaga Technology Park to Cártama, is the main road link to villages such as Álora or Pizarra that access the highway by the road A-343. The Regional Government of Andalusia planned to continue doubling Highway A-357 on the section between Casapalma and Zalea. The total amount of works reached € 105,912,426.17.

The project involved the construction of 7 structures, including an 800-m viaduct over Guadalhorce River and a 600-m viaduct over the Cordoba – Malaga high speed railway line. Besides, works also covered an access to road A-7052 and the future connection to Malaga Airport North Access.

The services provided included: quality control of works and materials; control and supervision of the construction works, materials and construction methods; land survey and Bill of Quantities; schedule and budget control; monitoring the implementation of health and safety measures and invoicing control.

Client

Dirección General de Carreteras (Directorate General for Roads). Ministerio de Fomento (Ministry of Development)

Project Dates

2007 – 2012

Partners

GEOCONTROL 20% APPLUS NORCONTROL, S.L.U. 40%

Project Figures

Contract Value:
4,316,830 USD