Le Programme de Communication sociale de Porto Sudeste vise à fournir des informations sur le projet en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies et des actions de communication et d’information qui instaurent une relation et un dialogue positifs entre la communauté et l’entrepreneur.

Les actions d’information, sociales, et de communication conçues et mises en œuvre ont touché les différentes personnalités influentes et créateurs d’audience dans les districts municipaux d’Itaguaí et de Mangaratiba, en plus des employés du port.

En 2013, Synergia a relevé et interrogé 39 acteurs stratégiques, dont des dirigeants, des gestionnaires, des directeurs d’école publique, des représentants des conseils municipaux et des pouvoirs publics. De plus, le cabinet de conseil a organisé sept séminaires de communication et produit environ 40 travaux graphiques pour appuyer les objectifs du programme. Plus de 7600 personnes ont participé à ces activités.

En 2014, Synergia a identifié et interviewé 19 acteurs stratégiques parmi lesquels des leaders,des directeurs d´écoles publiques, des représentants de conseils municipaux et communautaires ainsi que du gouvernement. De plus, Synergia a organisé 10 séminaires de communication pour les employés de l’entreprise et réalisé 43 documents graphiques visant à soutenir les actions du programme. En 2014, notre équipe a également organisé 10 visites guidées pour le grand public, 64 réunions avec les entités de pêche et initié des dialogues avec les organismes responsables des activités de dragage et de démolition du chenal d’accès au port. Au total, plus de 14 800 personnes ont assisté aux évènements organisés par Synergia.

En Janvier 2015, Synergia a été mandatée pour continuer le programme de communication sociale

Client

Porto Sudeste do Brasil S.A.

Dates du Projet

2013 – 2015

Chiffres clés

Montant du contrat:

158 446,88 €

Porto Sudeste’s Social Communication Program seeks to provide information on the project through the development and implementation of communication and information strategies and actions that establish a positive and dialogic relationship between the community and the entrepreneur.

The structuring and implementation of informative, social, educational and communicative activities reached the different audiences and opinion makers in the municipal districts of Itaguaí and Mangaratiba, in addition to the port’s employees.

In 2013, Synergia mapped and interviewed 39 strategic players, including leaders, managers, public school directors, representatives of municipal councils and public authorities. Moreover, the consultancy has organized seven communication seminars and produced around 40 graphic works to support the objectives of the program. More than 7.6 thousand people participated in the events.

In 2014, Synergia identified and interviewed 19 actors from strategic leadership, public school principals, representatives of municipal councils and community, and the government. Additionally, Synergia organized 10 communication seminars for employees of the company and produced 43 graphical demonstratives in support of the program. Also in 2014, there were 10 guided tours for the public, 64 meetings with fishing entities, as well as dialogue with the bodies responsible for dredging activities and demolishing the access channel to the port. Overall, more than 14,800 people attended these events in 2014.

In January 2015, Synergia was rehired to continue the Social Communication Program.

Client

Porto Sudeste do Brasil S.A.

Project Dates

2013 – 2015

Project Figures

Amount of contract:
158,446.88 €