Le PVT profite directement à toute la population de la zone est de la capitale de São Paulo, et bénéficie indirectement à la toute la population de la ville de São Paulo et de Guarulhos. En plus de protéger les vallées et de contrôler les problèmes d'inondation dans la région, ce programme améliore les conditions urbaines et la qualité de vie de la population, le projet étant l'un des plus grands complexes touristiques et de loisirs dans l'État. Il devrait attirer des millions de visiteurs en dehors de son district régional, et devrait également favoriser la poursuite des investissements dans la région.

Élaboration participative du plan de gestion des espaces publics, mobilisation, organisation et communication avec la population bénéficiant des travaux de la première phase du programme PVT – Parque Várzeas do Tietê.

Pour que le PVT atteigne son plein potentiel, il est nécessaire d’assurer la participation de la communauté afin qu’elle utilise et régisse les espaces publics construits, veille au contrôle des accès, à la préservation des améliorations et à l’expansion des avantages socio-environnementaux générés par le parc.

Les services à fournir impliqueront un débat participatif sur la vision future du PVT, sur base de quoi les défis et opportunités seront identifiés en vue d’atteindre les objectifs définis. Ils impliqueront en outre la définition d’un calendrier d’utilisation et d’appropriation des espaces créés par le programme, en orientant la gestion de ces espaces par l’Etat.

Les objectifs du projet : (i) Assurer la préparation et la mise en œuvre du plan de communication sociale, basé sur le « PLAN DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE »; (ii) structurer et mettre en œuvre des processus d’autonomisation sociale pour l’appropriation commune des centres récréatifs, des itinéraires et des pistes cyclables; et (iii) élaborer de manière participative le plan de gestion de ces espaces publics.

Client

  • GOUVERNEMENT D’ÉTAT DE SÃO PAULO
  • DÉPARTEMENT D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ – DAEE

Dates du Projet

2017 – 2018

Partenaires

  • CRA Engenharia de Infraestrutura Ltda
  • VIZCA Engenharia e Consultoria Ltda

The PVT directly benefits the entire population of the East Area of the capital city of São Paulo and indirectly benefits the population of the entire city of São Paulo and Guarulhos. In addition to protecting the valleys and controlling flood issues in the area, this program improves urban conditions and quality of life of the population, being one of the largest tourist and leisure complexes in the State, with capacity to attend millions of users, way beyond its regional district, being expected to foster a continued investment in the region as well.

Participative Construction of the Public Space Management Plan, Mobilization, Organization and Communication with the Population Benefited by the works of the first phase of Parque Várzeas do Tietê – PVT Program.

In order for PVT to achieve its full potential, it is necessary to ensure the society involvement so that it not only uses but also participates in the indication and disciplining to use the public spaces built, supports the control of invasions, preservation of improvements and expansion of socio-environmental benefits obtained with the Park.

The services to be conducted will involve a participative debate on PVT future vision, based on which challenges and opportunities will be identified to reach the defined goals. They will further involve the definition of a schedule for use and appropriation of the spaces created by the program, orienting the management of these spaces by the State.

These are goals of the work: (i) To meet the preparation and implementation of the Social Communication Plan, based on the “STRATEGIC COMMUNICATION PLAN”; (ii) to structure and implement social empowering processes for the common appropriation of recreational centers, routes and bike tracks; and (iii) to perform the participative formulation of the Management Plan for these public spaces.

Client

  • STATE GOVERNMENT OF SÃO PAULO
  • DEPARTMENT OF WATER AND POWER – DAEE

Project Dates

2017 – 2018

Partners

  • CRA Engenharia de Infraestrutura Ltda
  • VIZCA Engenharia e Consultoria Ltda