Depuis 2012, pour relever le défi visant à former, attirer et conserver les professionnels pour travailler dans le projet Minas-Rio, Synergia a développé le « Mover Program » (programme de formation) pour Anglo American.

L’initiative vise à aider la population locale de Conceição do Mato Dentro à intégrer le marché du travail. Deux stratégies sont utilisées : l’utilisation de bus comme lieux mobiles de formation équipés de 16 ordinateurs et d’un accès à Internet et capables de se déplacer sur des routes non recouvertes, et le développement d’un site Internet d’enseignement à distance, avec plus de 100 catégories de vidéo.

De plus, Synergia travaille pour faire mieux connaître et assister des projets de développement professionnel pour les personnes vivant dans des logements temporaires, des employés et des entrepreneurs locaux en réalisant des activités d’initiation aux technologies numériques, des ateliers pour femmes, entre autres.

En 2014, un partenariat entre Anglo American et le service ministériel d’enseignement de Minas-Gerais permettra l’utilisation du site Internet du « Mover Program » comme un outil pour soutenir les activités parascolaires dans les écoles publiques, au profit d’environ 150 enseignants, et de plus de 1300 élèves du secondaire.

Client

Anglo American

Dates du Projet

2012 – 2014

Since 2012, with the challenge of training, attracting and retaining professionals to work in Minas-Rio Project, Synergia has been developing the Mover Program for Anglo American.

The initiative seeks to assist the local population of Conceição do Mato Dentro in entering the labor market. Two strategies are used: the use of buses as mobile training units equipped with 16 computers and internet access and capable of driving unpaved roads; and the development of an educational website, which uses elements of the distance education methodology and features more than 100 video classes.

Besides, Synergia works to raise awareness and support professional development projects for those living in temporary housings, employees and local entrepreneurs, carrying out digital inclusion activities, workshops for women, among others.

In 2014, a partnership between Anglo American and Minas Gerais State Department of Education will enable the use of Mover Program’s website as a tool to support extracurricular activities in public schools, benefiting around 150 teachers and more than 1300 high-school students.

Client

Anglo American

Project Dates

2012 – 2014