Modernisation de l’infrastructure du port, en prévoyant des chenaux d’accès et des bassins plus profonds et en augmentant la sécurité de navigation dans le port de Constanta

Les conditions dangereuses dans le Port de Constanta ont résolu l’Autorité portuaire à évaluer le besoin d’augmenter les profondeurs des chenaux d’accès et des bassins, ainsi que la possibilité de consolider certains murs de quai.

TPF CPROJECT (devenu TPF INGINERIE) a été mandaté par la Société nationale « Administration des Ports maritimes » de Constanta pour effectuer une étude de faisabilité visant à déterminer les plans d’eau qui nécessitent un approfondissement, afin de permettre une navigation plus sûre dans les limites du port, particulièrement lorsque des bateaux effectuent des manœuvres d’amarrage, et pour réduire les coûts en réduisant le temps d’amarrage.

Vingt zones ont été examinées et les résultats ont montré un besoin d’investir dans des travaux de drague, de protection et de consolidation des murs de quai dans la plupart des zones. Une analyse coûts-avantages a été réalisée et le projet a été présenté pour examen afin de solliciter un financement du Programme SOP de transport.

Client

Société nationale « Administration des Ports maritimes » de Constanta

Dates du Projet

2011 – 2013

Modernisation of port infrastructure, by providing deeper approach channels and basins and by increasing the navigation safety in the port of Constanta

Hazardous conditions in Constanta Port determined the Port Authority to assess the need of increasing depths and approach channels and basins, as well as the opportunity to consolidate some of the quay walls.

TPF CPROJECT was entrusted by the National Company “Administration of Maritime Ports” Constanta with a feasibility study that would determine the water areas that require deepening to provide safe navigation within the port limits, especially when vessels perform mooring manœuvres, as well as to reduce costs by decreasing mooring time.

Twenty areas were studied and the result showed the need to invest in dredging and protection and consolidation works to the quaywalls in most of the areas. Cost-benefit analysis was performed and the project was submitted for review to apply for funding from the Transport SOP Programme.

Client

National Company “Administration of Maritime Ports” Constanta

Project Dates

2011 – 2013

Project Figures

Contrat value: 160,000.00 lei (35,000.00 €) TPF CPROJECT’s contribution