Services de supervision pour l'élaboration d'un système d'irrigation dans le sud du Segrià. Réseaux de distribution et de régulation Phase 3B

Système d’irrigation par aspersion d’une superficie de 1 350 ha, avec une capacité de 2 000 m³/an. Sa source d’eau est une digue de 200 000 m³, avec une couche de polyéthylène haute densité de 1,5 mm, protégée par Geodren. Il est alimenté par une station de pompage d’une puissance de 500 Kv, avec un débit pompé de 2 800 m3/h, une hauteur de refoulement de 25 m et un dispositif anti-bélier de 12 m3. Le tuyau réversible en PEHD (Ø = 900 mm) sert également de réseau primaire.

Le reste du réseau est structuré en deux sections secondaires avec des tuyaux en fibre de verre (Ø = 400 à 800 mm), en PVC (Ø = 200 à 350 mm) et en PEHD (avec un diamètre plus petit). Le réseau s’étend sur une distance totale de 25 km et alimente 78 prises d’eau. Le troisième réseau dérive de ces prises d’eau et est composé à 100 % de matériau PEHD (Ø = 50-125 mm), pour une distance totale de 90 km.

Le projet inclut tous les dispositifs du système de contrôle et le raccordement des utilisateurs : filtres, sectionnement, raccords, prises d’eau ; déplacement des services concédés concernés et restauration des sols. 100 m de pousse-tube ont été utilisés pour les jonctions de réseau situées sous les routes, avec des diamètres variant entre 800 et 1 200 mm.
Superficie totale du système : >6 486 ha (Phase 3B: 1 350 ha).

  • Type de système : Système de pression
  • Capacité : 2 000 m3/ha/an.
  • Débit pompé (Phase 3B) : 2 800 m3/h (2 pompes + 1 pompe supplémentaire)
  • Hauteur : 25 cmH2O
  • Dispositif anti-bélier : 12 m3.
  • 100 m de pousse-tube en acier (Ø = 800-1 200 mm) pour les jonctions de réseau situées sous les routes

Client

REGSA

Dates du Projet

2009 – 2014

Chiffres clés

Valeur du contrat:
850 000,00 €

PAYMACOTAS - Supervision services for the development of an irrigation system in South Segrià. Regulation and distribution networks. Phase 3B

Spray irrigation system for an area of 1,350 ha, with a capacity of 2,000 m3/year. Its water source is a 200,000 m3 dam, with a 1.5 mm high-density polyethylene coating, protected by Geodren. It is supplied by a Pumping Station, with 500 Kv power, a pumped flow rate of 2,800 m3/ h, a pumping height of 25 m and an anti-hammering device of 12 m3. The HDPE reversible pipe (Ø= 900 mm) works also as the primary network.

The rest of the network is structured into two secondary pipe sections of fiberglass (Ø= 400-800mm), PVC (Ø= 200-350 mm) and HDPE (with a smaller diameter). It totals 25 km and supplies water to 78 hydrants. The third network derives from these hydrants and is 100% made out of HDPE (Ø= 50-125 mm), totaling 90 km.

The project includes all the devices intended for the system control and connections to users: filters, sectioning, connections, hydrants; relocation of affected utilities and land restoration. 100 m of pipe ramming were used for network junctions under roads, with diameters ranging between 800 and 1,200 mm.

  • Total area of the system: >6,486 ha (Phase 3B: 1,350 ha).
  • System type: Pressure system
  • Capacity: 2,000 m3/ha/year.
  • Pumped flow rate (Phase 3B): 2,800 m3/h (2 pumps + 1 extra pump)
  • Height: 25 cmH2O
  • Anti-hammering device: 12 m3.
  • 100 m of steel pipe ramming (Ø= 800 – 1,200 mm) for network junctions under roads

Client

REGSA

Project Dates

2009 – 2014

Project Figures

Contract Value:
850,000.00 €