Le nombre croissant de bus et la nécessité de répondre à l’utilisation des nouvelles technologies recommande d’implanter un nouveau bâtiment pour un Centre opérationnel de gestion des bus dans le système de transport de la métropole de Barcelone.

L’endroit choisi pour implanter le nouveau Centre de Gestion est la commune de Viladecans.

L’emplacement spécifique sera situé dans un pôle technologique à Viladecans, pour répondre ainsi aux utilisations prévues pour les bâtiments dans le Plan Urbain.

La conception de base de la solution proposée consiste en deux niveaux en sous-sol pour le Centre de Gestion des bus plus un étage de bureaux qui leur est raccordé, avec un parking intérieur et un autre pour l’équipement que la mairie de Viladecans vise à constituer au-dessus du niveau du sol.

Etant donné la différence de hauteur dans les rues environnantes, le Centre de Gestion des bus résout, avec ses différents niveaux, l’hétérogénéité de l’environnement, en créant une grande surface carrée à l’altitude la plus élevée des rues, tel qu’il est prévu dans le Plan Urbain.

Les fonctions de base prises en compte dans le Centre de Gestion des bus sont : l’atelier de maintenance, le ravitaillement en carburant, le lavage des bus, le parcage des bus, le bâtiment d’exploitation, les services généraux et le parking de véhicules privés.

Client

ATM (Autorité du transport métropolitain de Barcelone)

Dates du Projet

2008

Chiffres clés

  • Montant du contrat : 29.500 €
  • Montant de la construction : 65 millions €

The need to accommodate a growing number of buses and to respond to the use of new technologies recommends implementing a new building for Buses Management Operating Centre in the metropolitan transport system of Barcelona.

The chosen location for the New Management Centre is the Municipality of Viladecans.

The specific location will be in a technology park in Viladecans, thus meeting the planned uses for buildings in the Urban Planning.

The basic design of the proposed solution consists of two underground floors for the Bus Management Centre, plus an offices floor connected to it, with an internal parking and another one for the equipment that the City Hall of Viladecans aims to develop above ground level.

Given the height difference among the surrounding streets, the Management Centre Bus resolves with different levels the heterogeneity of the environment, creating a large square surface at the highest elevation of the streets, as foreseen in the Urban Planning.

The basic functions taken into account in the Buses Management Centre are: Maintenance Workshop, Refuelling, Washing buses, parking Buses, Operation Building, General Services and Private Vehicle Parking.

Client

ATM (Metropolitan Transport Authority)

Project Dates

2008

Project Figures

  • Contract Value : 29,500 €
  • Construction Value : 65 million €