Conception d’une nouvelle infrastructure à double voie d’une ligne à grande vitesse d’une longueur totale de 13,5 km, comprenant le génie civil et l’infrastructure, le remplacement de toutes les installations urbaines, des droits de passage et des utilités affectées. Elle comprend aussi la conception de la nouvelle gare de Vera-Almanzora.

Un projet de base a été élaboré. Il vise à permettre la réalisation du lancement du dossier d’appel d’offres (expropriations et autorisations) et des consultations publiques.

Les documents suivants sur l’environnement ont été élaborés : études de  bruit et de vibrations, document du patrimoine culturel, document sur le système hydrologique et la qualité de l’eau, étude justificative pour les passages pour la faune, le document sur la protection de la végétation, le document sur le remplacement des sentiers empruntés par le bétail, le document sur le remblayage et les carrières d’emprunt, et, englobant tous les précédents, un supplément sur l’Intégration environnementale.

La longueur du projet était de 13,5 km d’une nouvelle ligne à grande vitesse à double voie.

Il comprend la conception de la nouvelle gare de Vera-Almanzora, du tunnel de Cabezos Pelados (306 m), de 5 viaducs ayant une longueur totale de 1.130 m (dont 477 m pour le viaduc passant au-dessus du fleuve Almanzora), et de 4 franchissements multifonctions, de type tunnel à tranchée couverte, qui permettent à la faune et à des routes de franchir la voie ferrée.

3 passages supérieurs et 6 passages souterrains pour des routes et autoroutes ont également été conçus.

Le projet est parachevé par la conception définitive de tous les éléments du génie civil et d’infrastructure ferroviaire, du remplacement des routes, des droits de passage, des utilités affectées par le projet, avec le dossier d’expropriation.

 

Client

ADIF (Administration des Infrastructures des Chemins de fer)

Dates du Projet

2011 – 2013

Partenaires

INCOSA, S.A. (50%)

Chiffres clés

  • Montant du contrat : 1.040.466,09 € (HTVA)
  • Montant de la construction : 107,7 millions € (HTVA)

Design of a new double track sub-structure of a high speed line of 13,5 km total length, including civil engineering and infrastructure, replacement of all urban facilities, right of way and utilities affected. It also includes the design of the new Vera-Almanzora Station.

A Basic Project has been drafted, which aims to allow for the completion of the inception of the tender dossier (expropriations and permissions, etc) and public proceedings.

The following environmental documents were drafted: noise and vibration Studies, Cultural Heritage Document, Hydrologic system and water quality protection Document, Supporting study wildlife crossings, protection of vegetation Document, cattle trails replacement Document, backfilling and borrow pits Document, and encompassing all previous an Environmental Integration Annex.

The length of the project was 13.5 km of a new double track high speed line.

It includes the design of the new Vera-Almanzora Station, Cabezos Pelados tunnel (306 m), 5 viaducts, which have a total length of 1,130 m (the 477 m long viaduct over the Almanzora river among them), and 4 multifunctional crossings, cut and cover tunnel type, which allow wildlife and roads cross over the railway.

3 overpasses and 6 underpasses of highways and roads have been designed as well.

The project is completed with the definitive design of all elements of civil engineering and railway infrastructure, the replacement of roads, right of way and utilities affected by the project, and with the expropriations dossier.

 

Client

ADIF (Railway Infrastructure Administration)

Project Dates

2011 – 2013

Partners

INCOSA, S.A. (50%)

Project Figures

  • Contract Value: 1,040,466.09 € (VAT excl)
  • Construction Value: 107.7 mill. € (VAT excl)