Conception d’une nouvelle infrastructure à double voie d’une ligne à grande vitesse d’une longueur totale de 13,3 km, comprenant le génie civil et l’infrastructure, le remplacement de toutes les installations urbaines, des droits de passage et des utilités concernés. Elle comprend la conception de la nouvelle gare de Consuegra-Madridejos.

Un projet de base a été élaboré, qui vise à permettre la réalisation du lancement de l’appel d’offres (expropriations et accords, etc.) et des consultations publiques.

Les documents suivants sur l’environnement ont été élaborés : mesures correctives et de protection, plan de surveillance de l’environnement, études de bruit et de vibrations, document du Patrimoine culturel, et englobant les précédents, une étude annexe d’Intégration dans l’environnement.

Le projet concerne une longueur de 13,3 km d’une nouvelle ligne à grande vitesse à double voie. Il comprend la conception de la nouvelle gare de Consuela-Madridejos, avec un bâtiment voyageurs, des quais latéraux d’une longueur de 410 m, un toit d’abri, un passage souterrain entre les quais, un parking pour les véhicules, et les travaux d’intégration urbaine correspondants.

Le projet comprend la conception de 3 viaducs : le viaduc de Consuegra long de 1.260 m, et les viaducs au-dessus des rivières Amarguillo et Valdespino, longs respectivement de 76 et 57 m, la réalisation d’une pergola de 107 m de long qui permet le franchissement d’une route au-dessus de la voie ferrée, et de 4 passages supérieurs pour des routes et des allées d’une longueur de 46 à 213 m.

Le projet comprend également le remplacement de quatre routes, pour une réhabilitation d’une longueur totale de 4,25 km.

Le projet est parachevé avec la conception finale de tous les éléments de génie civil et d’infrastructure ferroviaire, de remplacement des routes, des droits de passage et des utilités concernées par le projet, des installations architecturales et générales, et avec le dossier d’expropriations.

Client

  • Dirección General de Ferrocarriles (Direction générale des Chemins de fer).
  • Ministerio de Fomento (Ministère espagnol de l’Equipement)

Dates du Projet

2009 – 2012

Chiffres clés

  • Montant du contrat : 1.190.140 € (HTVA)
  • Montant de la construction : 100,5 millions € (HTVA)

Design of a new double track sub-structure of a high speed line of 13.3 km total length, including civil engineering and infrastructure, replacement of all urban facilities, right of ways and utilities affected. It includes the design of the new Consuegra-Madridejos Station.

A Basic Project has been drafted, which aims to allow for the completion of the inception of the tender dossier (expropriations and permissions, etc) and public proceedings.

The following environmental documents were drafted: corrective and protective measures, environmental monitoring plan, noise and vibration Studies, Cultural Heritage Document, and encompassing all previous an Environmental Integration. Annex

The length of the project was 13.3 km of a new double track high speed line.

It includes the design of the new Consuegra-Madridejos Station, projecting a passenger building, side platforms of 410m, sheltering roof, underpass between platforms, parking for vehicles, and the relevant urban integration works.

The project includes the design of 3 viaducts: Consuegra Viaduct 1,260 m length, and the viaducts over Amarguillo and Valdespino rivers, with 76 and 57 m, respectively, the implementation of a 107 meters long pergola that allows the crossing of a road over the railway, and 4 overpasses of roads and paths with lengths between 46 and 213 meters.

The project includes the replacement of four roads with a total refurbishment length of 4.25 km.

The project is completed with the final design of all elements of civil engineering and railway infrastructure, replacement of roads, right of way and utilities affected by the project, architectural and general facilities and with the expropriations dossier.

Client

  • Dirección General de Ferrocarriles (Railway General Management).
  • Ministerio de Fomento (Ministry of Infrastructures)

Project Dates

2009 – 2012

Project Figures

  • Contract Value: 1,190,140 € (VAT excluded)
  • Construction Value: 100.5 mill. € (VAT excluded)