Etude de faisabilité de l’autoroute Valladolid - León (Autoroute A-60). Route N-601. Tronçon: Villanubla Santas Martas. Longueur du tronçon : 89,070 km

Etude de faisabilité et évaluation de l’impact environnemental portant sur le tronçon Villanublas – Santas Martas de l’autoroute A-60 (Valladolid – León).

Le projet a été divisé en trois phases :

Phase A: Définition de la zone d’étude et qualification de la zone en question d’un point de vue environnemental. Détermination des itinéraires potentiels de l’autoroute (étude réalisée à l’échelle 1:150000 et 1:25000). Préparation du rapport sur la consultation environnementale.

Phase B: Etudes des alternatives (échelle 1:5000) comprenant: (i) l’analyse de la situation antérieure et des données de base (informations environnementales, socioéconomiques et physiques), (ii) la cartographie (1:5000), (iii) la conception géométrique des alternatives, (iv) l’étude de trafic, (v) les relevés géologiques et géotechniques, (vi) l’étude des matériaux, (vii) les études météorologiques, hydrologiques et du drainage, (viii) l’étude du tracé, (ix) l’étude sur l’aménagement urbain, (x) les études des sections types, des chaussées et travaux de terrassement, (xi) les études des tunnels et des structures, (xii) l’acquisition des terres et les services affectés, (xiii) l’évaluation environnementale des alternatives, (xiv) le métrage et l’estimation budgétaire pour chaque option, (xv) l’étude de faisabilité financière, (mi) l’analyse multi-critères, (xvii) la sélection de l’alternative optimale et proposition des tronçons, (xviii) l’ évaluation de l’impact environnemental.

Phase C: Collaboration avec la Direction Générale des Routes pour ce qui concerne la procédure d’information publique et l’étude des réclamations ultérieures. Evaluation de l’impact environnemental et approbation finale de l’étude

 

Client

Dirección General de Carreteras (Direction Générale des Routes). Ministerio de Fomento (Ministère du Développement)

Dates du Projet

2005 – 2010

Chiffres clés

Montant du contrat :
1.204.640 USD

Feasibility study for Valladolid - León Highway (Highway A-60). N-601 Road. Section: Villanubla - Santas Martas. Section length: 89.070 km

Feasibility study and environmental impact assessment for the section Villanublas – Santas Martas of Highway A-60 (Valladolid – León). The project was divided into three phases:

Phase A: Definition of the area of study and qualification of said area from an environmental point of view. Determining the potential routes for the highway (study was done at a scale of 1:150000 and 1:25000). Preparation of a report for environmental consultation.

Phase B: Study of alternatives (1:5000 scale), including: (i) Analysis of the previous situation and basic data (environmental, socioeconomic and physical information); (ii) cartography (1:5000); (iii) geometrical design of alternatives; (iv) traffic study; (v) geological and geotechnical surveys; (vi) study of materials; (vii) studies on weather, hydrology and drainage; (viii) alignment; (ix) urban planning; (x) cross-sections and earthworks, (xi) tunnels and structures; (xii) land acquisition and affected utilities; (xiii) environmental assessment of alternatives; (xiv) Bill of Quantities and budget estimates for each alternative; (xv) financial profitability study; (xvi) multi-criteria analysis; (xvii) selection of the most appropriate alternative and road subdivisions and (xviii) Environmental Impact Assessment.

Phase C: Collaboration with the Directorate General for Roads in the public information procedure and in the subsequent study of claims. Environmental impact assessment and final approval of the study

Client

Dirección General de Carreteras (Directorate General for Roads). Ministerio de Fomento (Ministry of Development)

Project Dates

2005 – 2010

Partners

Contract Value:
1,204,640 USD