Services d'assistance technique pour le contrôle de la qualité des travaux pour le prolongement de la ligne de chemin de fer du gouvernement Catalan à Terrassa. Infrastructure, superstructure de la voie et caténaire. Section : Terrassa - Rambla Tunnel / Can Roca, et station d'échange RENFE (réseau ferroviaire national espagnol) et station Can Roca

Le prolongement de la ligne de chemin de fer du gouvernement Catalan à Terrassa permettra d’améliorer la mobilité au départ de et vers Vallès. Ainsi, le projet envisage la création d’un réseau de métro afin d’améliorer les connexions entre la région de Vallès et la zone métropolitaine de Barcelone.

Les travaux comprennent la construction de trois nouvelles stations dans la ville : UPC-Vallparadís, station d’échange RENFE et Can Roca, afin de rapprocher les transports publics du centre historique, du campus de l’Université et de la région nord de la ville qui connaît une croissance rapide.

La nouvelle section de la ligne mesure 4,5 km de long et comprendra deux tunnels avec un diamètre intérieur de 6 m chacun, séparés par une distance de 14 m et déblayés à l’aide de deux tunneliers TBM. Une fois les travaux terminés, le métro Vallès devrait transporter environ 32 000 passagers par jour, ce qui signifie que le nombre de passagers actuel sera doublé.

Montant des travaux de construction : 235 000 000 €

Client

GISA (Direction des infrastructures de la Catalogne)

Dates du Projet

2007 – 2010

Chiffres clés

Montant du contrat :
2 031 842,40 €

PAYMACOTAS - Technical assistance services for the quality control of the works for the expansion of the Catalan Government Railway Line to Terrassa. Infrastructure, track superstructure and catenary. Section: Terrassa -Rambla Tunnel / Can Roca, and RENFE Interchange Station (Spanish National Railway Network) and Can Roca Station.

The extension of the Catalan Government Railway Line to Terrassa will improve mobility in and out of Vallès. In this way, the project contemplates the creation of a metro network to ameliorate connections between the region of Vallès and Barcelona metropolitan area.

The works comprise the construction of three new stations in the city: UPC-Vallparadís, RENFE interchange station and Can Roca, to bring public transport closer to the historical center, the university campus and the northern area of the city, which is experiencing rapid growth.

The new section of the line, 4.5 km long, will include two tunnels with an I.D. of 6 m each, separated by a 14 m distance and excavated by using two TBM. Once the works are completed, Vallès metro is expected to carry about 32,000 passengers a day, which means that the current number of passengers will be doubled.

Value of the construction works: € 235,000,000

Client

GISA (Infrastructure Management Authority of Catalonia)

Project Dates

2007 – 2010

Project Figures

Contract Value:
2,031,842.40 €