Conception d’une nouvelle ligne ferroviaire secondaire électrifiée, à double voie, se raccordant au métro de Valence, d’une longueur totale en souterrain de 670 m. Elle comprend le génie civil, l’architecture, la superstructure, l’électrification et les installations de sécurité et infrastructures ferroviaires, l’aménagement de zones urbaines, le remplacement des droits de passage et des utilités affectées.

Un projet de base a été élaboré, qui vise à permettre le lancement du dossier d’appel d’offres (expropriations et accords, etc.) et des consultations publiques.

Une étude d’intégration environnementale et paysagère a été réalisée.

La longueur du projet est de 670 m d’une ligne de métro à double voie et il comprend la conception de la nouvelle station terminale de Tavernes, qui est une station du type en cul-de-sac et comporte un quai central d’une longueur utile de 90 m.

Un nouveau bâtiment souterrain a été conçu et l’intégration urbaine du terrain adjacent a été étudiée. Toutes les installations, mobiliers et équipements de la station ont également été conçus. La surface totale de plancher est de 5.511 m2. La surface totale bâtie est de 8.670 m2.

Le projet inclut une longueur totale de voie en dalle de béton de 1.286 m.

Une caténaire simple renforcée en polygonale à alimenter par du courant continu (CC) à une tension nominale de 1500 V a été conçue.

Le projet comprend également la conception de l’équipement de signalisation, du verrouillage, de la gestion à distance du trafic, du système de protection automatique de train (ATP), du système de conduite automatique de train (ATO) et de l’extension des divers réseaux de communication.

Le projet est parachevé avec la conception finale de tous les éléments de génie civil et d’infrastructure ferroviaire, de remplacement des routes, de droits de passage et d’utilités affectées, l’architecture et le dossier d’expropriations.

Client

Ente Gestor de Transportes y Puertos de la Generalitat (GTP)

(Gestionnaire du Réseau de transport et des Ports de la Generalitat valencienne)

Dates du Projet

2009 – 2013

 

Partenaires

CMD INGENIEROS S.L. (50%)

Chiffres clés

  • Montant du contrat :  550.185,88€ (tva incl.)
  • Montant de la construction : 50,4 millions € (tva incl.)

Design of a new double track electrified railway branch corresponding to Valencia metro, of 670 m underground full length. It includes civil engineering, architecture, superstructure, electrification and safety and railway facilities, development of urban areas, replacement of right of way and utilities affected.

A Basic Project has been drafted, which aims to allow for the completion of the inception of the tender dossier (expropriations and permissions, etc) and public proceedings.

Environmental and Landscape Integration Study has been carried out.

The length of the project is 670 m of a double track metro line and it includes the design of the new Tavernes terminus station, which is cu de sac type and has a central platform with useful length of 90 m.

A new underground building is designed and urban integration of adjacent land is addressed. All facilities, furnishings and equipment of the station are also designed. The total floor area is 5,511 m². The total built-up area is 8,670 m².

The project includes a total length of concrete slab track of 1,286 m.

A simple polygonal braced catenary to be fed by direct current (CC) at rated voltage of 1500 V is designed.

The project includes the design of signaling equipment, interlocking, remote traffic, Automatic Train Protection Stationary System (ATP), Automatic Train Operation stationary System (ATO), and extension of the various Communication Networks

The project is completed with the final design of all elements of civil engineering and railway infrastructure, replacement of roads, right of way and utilities affected, architecture, and with the expropriations dossier.

Client

Ente Gestor de Transportes y Puertos de la Generalitat (GTP)

(Transport and Ports Manager Entity of Valencia)

Project Dates

2009 – 2013

 

Partners

CMD INGENIEROS S.L. (50%)

Project Figures

  • Contract Value: 550,185.88€ (VAT included)
  • Construction Value: 50.4 mill. € (VAT included)