Services de supervision pour les projets : « Prolongement de la ligne 5 du chemin de fer métropolitain de Barcelone. Section : Horta-Valle de Hebrón. Conception architecturale et installations électriques » et « Prolongement de la ligne 5 du chemin de fer métropolitain de Barcelone. Section : Horta-Valle de Hebrón. Escalators, trottoirs roulants et ascenseurs »

CONCEPTION ARCHITECTURALE ET INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES DES STATIONS : Conception architecturale et installations électriques des stations de Carmel, Teixonera-Coll et Vall d’Hebron, sous-station électrique et dépôts à la fin de la ligne de Sant Genis.

La mise à niveau architecturale des vestibules, des puits et des galeries de connexion entre les vestibules et les plates-formes ainsi que toutes les installations nécessaires au bon fonctionnement des stations, le tunnel entre la station Horta et la voie de secours de Vall d’Hebron et les dépôts de Sant Genis, y compris : l’installation d’une double alimentation électrique à 25 Kv, les installations moyenne tension et basse tension, la ventilation, le pompage, le système d’éclairage, le contrôle d’accès, le contrôle des passages et les communications.

ESCALATORS, TROTTOIRS ROULANTS ET ASCENSEURS : les grandes distances entre les plateformes et les accès ont contraint à l’utilisation de systèmes de transport vertical et horizontal, y compris : 8 ascenseurs pour personnes à mobilité réduite (2 d’entre eux visent à combler des fossés de plus de 25 m), 9 ascenseurs de grande capacité pour des hauteurs jusqu’à 60 m, 10 trottoirs roulants, 10 rampes d’accès mobiles et 43 escalators.

Client

GISA (Direction des infrastructures de la Catalogne)

Dates du Projet

2009 – 2012

Chiffres clés

Montant du contrat :
2 624 171,71 €

Supervision services for the projects: "Extension of the Barcelona Metropolitan Railway Line 5. Section: Horta-Valle de Hebrón. Architectural design and electrical installations” and " Extension of the Barcelona Metropolitan Railway Line 5. Section: Horta-Valle de Hebrón. Escalators, moving walkways and elevators”

ARCHITECTURAL DESIGN AND ELECTRICAL INSTALLATION OF THE STATIONS: Architectural design and electrical installations of Carmel, Teixonera-Coll and Vall d’Hebron stations, electrical substation and depots at the end of Sant Genis line.

Architectural upgrading of vestibules, shafts and connection galleries between the vestibules and platforms as well as all the installations required for the proper operation of the stations, the tunnel between Horta Station and Vall d’Hebron escape track and Sant Genis depots, including: installation of a double electrical connection at 25 Kv, medium-voltage and low-voltage facilities, ventilation, pumping, lighting system, access control, passage control and communications.

ESCALATORS, MOVING WALKWAYS AND ELEVATORS: The large distances between the platforms and accesses required the use of vertical and horizontal transportation systems, including: 8 elevators for persons with reduced mobility (2 of them are meant to bridge gaps of more than 25 m), 9 high-capacity elevators for heights up to 60 m, 10 moving walkways, 10 moving ramps and 43 escalators.

Client

GISA (Infrastructure Management Authority of Catalonia)

Project Dates

2009 – 2012

Project Figures

Contract Value:
 2,624,171.71 €