Le port de Drobeta Turnu Severin a été sélectionné dans le cadre d'une étude d’implantation visant à déterminer la possibilité de développer un centre de transport intermodal dans ses installations, au vu des liaisons existantes au réseau routier et au réseau ferroviaire.

Le transport intermodal permet d’associer les différents avantages offerts par chaque mode de transport, tels que la flexibilité du transport routier, la grande capacité du transport ferroviaire, le coût réduit du transport maritime et la vitesse du transport aérien.

La sélection du port de Drobeta Turnu Severin comme centre de transport intermodal s’est effectuée en prenant en compte les avantages du premier port de Roumanie sur le Danube, l’état de la ville, les activités commerciales développées à l’intérieur des installations du port, une liaison proche par route avec la Bulgarie et le reste des Balkans, une liaison par le fleuve avec les autres ports de Roumanie en aval sur le Danube, et sa situation géographique à l’intersection de plusieurs corridors de transport paneuropéens, à la fois sur route, sur rail et par le fleuve.

Client

Société Nationale «  Administration des Ports du Fleuve Danube »

Dates du Projet

2012

Chiffres clés

Montant du contrat : 65.685,00 lei (14.500,00 euros)

Drobeta Turnu Severin Port has been selected for a location study to determine the opportunity to develop an intermodal transport centres within its premises, given the port connections to roads and railway

Intermodal transport allows smooth combination of various advantages given by each transport way, such as flexibility of road transport, high capacity of railways, reduce costs of naval transport and speed of aerian transport.

Selection of Drobeta Turnu Severin Port as intermodal transport centre took into account the advantages as first Romanian port on Danube, the status of the city as municipality, the commercial activities developed within the port premises, close connection on road with Serbia, close connection on road with Bulgaria and the rest of the Balkans, on-river connection with the other downstream Romanian ports on Danube, as well as its location at the intersection of several Pan-European Transport corridors on road, railway and river.

Client

National Company “Adminstration of River Danube Ports”

Project Dates

2012

Project Figures

Contract value: 65,685.00 lei (14,500.00 euro)