Avant-projet détaillé et études techniques portant sur la concession de l’autoroute CV-50 comprenant la construction, l’entretien et l’exploitation de la section routière : Contournement Nord de Benaguasil – Autoroute A-3. Longueur du tronçon : 21,6 km

Au cours de la phase de conception, les services fournis à la société concessionnaire ont été nombreux : levés topographiques et cartographie (échelle 1:1000), conception définitive du tracé, étude des matériaux, étude géotechnique des pentes et des structures, chaussée, drainage, services affectés, mesures de protection environnementale, sécurité de la route, signalisation et expropriations.

Il s’agissait aussi de réaliser plusieurs études sur l’évolution de la chaussée pendant la période de concession afin de déterminer les options d’amélioration de sa capacité dans le futur.

Enfin, l’étude et la conception de la connexion avec l’autoroute A-3 et du viaduc du fleuve Turia, d’une longueur totale de 240 m méritent une attention particulière en raison de leur complexité technique.

Client

DRAGADOS (Entreprise de construction)

Dates du Projet

2008 – 2009

Chiffres clés

Montant du contrat : 1.104.230 USD

Detailed design and technical surveys for the concession of Highway CV-50, which includes the construction, maintenance and operation of the road section: Benaguasil North Bypass – Highway A-3. Section length: 21.6 km.

During the design phase, the services provided to the concessionary company involved: land survey and cartography (1:1000 scale), final design of the alignment, study of materials, geotechnical investigation of slopes and structures, pavement, drainage, affected utilities, structures, environmental protection measures, road safety, traffic signing, road marking and land acquisition.

Besides, the contract included the conduction of a series of studies on the evolution of the pavement during the concession period, in order to determine different alternatives to upgrade its capacity in the future.

Due to its technical complexity, it is important to highlight the study and design of the connection with Highway A-3 and the viaduct over Turia River, with a total length of 240 m.

Client

DRAGADOS (Construction Company)

Project Dates

2008 – 2009

Partners

Contract Value: 1,104,230 USD