Conseil et assistance à la direction et à la coordination des projets du “Plan Navarra 2012” : Action prioritaire : ligne à grande vitesse Cantabrie – Méditerranéen. Tronçon : Castejon-Pampelune. Longueur du tronçon : 71 km.

Longueur totale : 71 km dont 1.876 mètres de viaducs et 6.099 mètres de tunnels. Le projet porte également sur deux postes de dépassement et de stationnement de trains et sur un poste de banalisation le long du tracé.

Tronçons : ligne à double voie, à écartement UIC sauf pour:

  • Le tronçon Tafalla – Campanas
  • Le tronçon Campanas – Esquiroz

TPF Getinsa Euroestudios (anciennement Getinsa) a été chargée de réaliser la coordination et  le suivi des projets à réaliser par les consultants adjudicataires des concours des projets se rapportant à chacun des sous-tronçons de la ligne Castejón- Comarca de Pamplona. En ce qui concerne les services d’assistance technique, l’objectif est double : à côté de l’équipe technique, plusieurs experts ont été chargés des tâches de supervision et de révision pour toutes les questions liées à leur domaine de compétence et ayant trait à la phase finale de l’avant-projet. Par ailleurs, c’est TPF Getinsa Eurostudios qui a réalisé les travaux supplémentaires décrits dans le cahier de charges, nécessaires pendant la réalisation des travaux (topographie, dessin, mécanographie) et qui a été chargée de préparer les brochures, panneaux, plans, etc.

Client

Departamento de Obras Públicas, Transportes y Comunicaciones (Département des Travaux Publics, Transport et Communications). Gouvernement de Navarre

Dates du Projet

2009 – 2013

Chiffres clés

Montant du contrat : 774.000 €

Consulting and assistance services to the projects management and coordination of: “Navarra Plan 2012: Priority Action: Cantabrian – Mediterranean High Speed Corridor. Section: Castejón – Comarca de Pamplona”. Section length: 71 km.

Total length: 71 km, with 1,876 m of viaduct and 6,099 m of tunnel. It also includes two Train Overtaking and Parking Posts and a Pooling Post along the route.

Cross-section: double-track line, with standard gauge, except for:

  • Tafalla – Campanas Section
  • Campanas – Esquiroz Section

TPF Getinsa Euroestudios (formerly Getinsa) provided coordination and supervision services for the projects to be designed by the consultants awarded the different sections of Castejón – Comarca de Pamplona line.

Technical assistance services have a double purpose: on the one hand, apart from the technical team, there are different key experts, who will perform supervision tasks and revision of all matters related to their fields of expertise that are included in the final designs. On the other hand, TPF Getinsa Euroestudios will carry out the supplementary works described in the Terms of Reference that may be required during the construction (land survey, delineation, typing) as well as preparation of brochures, boards, drawings, etc.

Client

Departamento de Obras Públicas, Transportes y Comunicaciones (Department of Public Works, Transport and Communications). Government of Navarre

Project Dates

2009 – 2013

Project Figures

Contract Value: 774,000 €