Programme de développement du métro léger de Bursa

Les services compris dans le contrat portent sur :

  • Développement d’un Plan d’Action visant à renforcer le réseau des bus publics, intégré par Burulas, 30 bus qui dépendent directement de la municipalité et qui répondent aux aspects logistiques, administratifs, de travail et modification de personnel.
  • Développement d’un Plan de Maintien LRT incluant les méthodes, systèmes de contrôle, personnel requis et équipements et analysant les avantages de diviser en deux la maintenance (infrastructure et matériel mobile).
  • Développement d’un plan d’expansion des systèmes de billetterie électronique qui couvre les systèmes de transport public et les installations d’un stationnement incitatif. Le plan d’expansion inclut un Plan de Marketing.
  • Révision et amélioration du Contrat de Service Public qui régit les relations entre la société Burulas et la Municipalité de Bursa.
  • Développement d’un Business Plan (2012-2016) pour fixer les objectifs de la société et les méthodes pour les atteindre (la portée des services, organisation et personnel, plan d’investissement, plan d’action environnementale et sociale, projections financières…).
  • Le Business Plan doit contenir un certain nombre d’objectifs annuels mesurables : nombre de passagers transportés, recettes provenant des passagers, volume du service (voyage x km), fiabilité des services, plan d’investissement et mise en œuvre des objectifs.

Client

Bursa Buyuksemir Beledyesi

Dates du Projet

2013 – 2014

Chiffres clés

Montant du contrat :  325.000 €

GETINSA - Program for the development of a light rail in Bursa

The services included in the contract were:

  • Development of an Action Plan in order to consolidate the public bus fleet by incorporating 30 buses that depended on the local council into Burulas bus service division, taking into account logistical, administrative and labor factors as well as staff modifications.
  • Development of a Maintenance Plan including methods, monitoring systems, required staff, necessary equipment, etc. Maintenance will be carried out by two different divisions (infrastructure and rolling stock)
  • Development of an Expansion Plan regarding e-ticketing systems that will cover public transport systems and Park & Ride facilities. This plan must include a Marketing Plan.
  • Revision and improvement of the Public Service Contract, which regulates the relationships between Burulas and Bursa Local Council.
  • Development of a Business Plan (2012-2016) to set up the company’s goals and how to meet them (scope of services, organization and staff, investment plan, environmental and social action plan, financial projections…)
  • The Business Plan must include a number of annual measurable objectives: number of passengers, revenues from passengers, volume of service (trip x km), reliability of the service, investment plan and implementation of the objectives.

Client

Bursa Buyuksemir Beledyesi

Project Dates

2013 – 2014

Project Figures

Contract Value:  325,000 €